Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 17:24

Trois anciens ministres ont exprimé sur Twitter le trouble profond dans lequel les a plongé le remaniement et l’intervention de François Hollande jeudi.

 

Les socialistes se sont réveillés avec la gueule de bois ce vendredi. Le « remaniement pour convenance personnelle », selon un parlementaire PS, dévoilé jeudi après-midi, et l’intervention télévisée « désinvolte », selon le même, de François Hollande à 20 heures, ont dissipé les dernières illusions des troupes socialistes sur leur leader. « La France, la gauche, les Verts, les femmes... ce type-là a à peu près tout cassé », se désole un membre du Bureau national du PS. 

Cette dépression post-remaniement, mêlée de colère, se lisait dès jeudi soir sur Twitter, et affecte même les anciens ministres de François Hollande. 

Le premier à exprimer son désarroi a été l’ancien ministre (de 2012 à 2014) Thierry Repentin, nommé délégué interministériel à la mixité dans l’habitat auprès du Premier ministre en avril 2015. 

 

Vu le remaniement .. Une bière nécessaire !

20:20 - 11 Févr 2016

 

 

J'adresse toute mon amitié à @fleurpellerin si sincère et engagée mais pas assez

proche des proches du Président.

 00:15 - 12 Févr 2016

 

Une allusion au remplacement de la ministre de la Culture Fleur Pellerin par Audrey Azoulay, jusque-là conseillère culture de François Hollande à l’Elysée, et surtout amie de... Julie Gayet, la compagne du Président. 

  

 Amitiés à  Pellerin qui ne manque pas d'élégance, elle.

 

 

 

L'Opinio, de   

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires