Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 15:40

Cette semaine dans "Bureau Politique" de Lci, le président de la nouvelle Région Normandie et du "Nouveau Centre", Hervé Morin accueille Christophe Jakubyszyn. François Bayrou s'était brouillé avec l'ancien ministre de la Défense à la suite de son entrée au gouvernement de Nicolas Sarkozy. Les deux "frères" ne se sont pas parler pendant quatre ans, mais se sont maintenant réconciliés. "Rien ne nous interdit un jour de penser qu'on refera un bout de chemin ensemble". Rappelons que François Bayrou soutient Alain Juppé et Hervé doit, à mon sens, soutenir...Morin .

Dans le JDD de septembre 2015, le premier vice-Président de l’UDI, député et maire de Montereau-fault-Yonne (Seine-et-Marne), souhaite que les centristes participent à la primaire de Les Républicains. Yves Jégo annonce son soutien à Bruno Le Maire, parce que les Français veulent "une nouvelle génération".
Et invité mardi dernier de LCI, Yves Jégo a expliqué qu'il soutenait Bruno Le Maire à la primaire des Républicains dans la perspective des élections présidentielles. "Il est le seul qui n'ait rien à purger avec son passé personnel", a-t-il lancé.

Selon lui, les Français «aspirent à ce qu'il y ait aux commandes une nouvelle génération. Ils veulent du neuf. Ils réclament de l'air frais. C'est très injuste vis-à-vis des personnalités éminentes qui, depuis vingt ans, ont géré le pays et voudraient continuer... mais c'est une demande que nous devons entendre». Pour Yves Jégo, l'ancien ministre de l'Agriculture est «aujourd'hui le seul à pouvoir créer la surprise». «Si le choc de renouveau bouscule l'ordre de la primaire établi par les sondeurs, ce sera un bouleversement total du paysage politique français, un changement de style, de cap, de génération et une bouffée d'oxygène», veut-il croire.

Ça risque d'en perturber plus d'un à l'UDI !

Boorloo voulait unifier l'UDI? Il y a encore du boulot...et du pain sur la planche!

« Je souhaite qu’il y ait une voix centriste unique, soit à la primaire, soit à la présidentielle. »

Jean-Christophe Lagarde le 14 février 2016 sur  iTélé et Europe 1.

Comme dit Jégo, les électeurs "aspirent" mais ils faut cesser de les pomper!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires