Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

30 janvier 2016 6 30 /01 /janvier /2016 19:31

La France pour la vie, le livre-confession de Nicolas Sarkozy est truffé d’intox (voir ici ou ) mais aussi de nombreux mea culpa sur ses erreurs passées (comme sur le "casse-toi pauvre con" notamment). De nombreuses erreurs reconnues par le président de Les Républicains qui faisaient dire à Nadine Morano que l’ancien chef de l’Etat était "disqualifié" pour 2017 par son propre livre.

Sans pour autant aller aussi loin, à en croire le Canard Enchaîné de ce mercredi 27 janvier,Jean-Pierre Raffarin n’est pas loin de penser la même chose. L’auteur des célèbres "raffarinades" (qui ont l’honneur d’avoir une page consacrée sur wikipedia) en a ainsi sorti une nouvelle "en petit comité" pour à son tour disqualifier le bouquin de Nicolas Sarkozy. Ou du moins le critiquer vivement.

Avec son sens habituel de la formule ciselé et cinglante, le sénateur LR de la Vienne a ainsi tout d’abord regretté l’absence de projet dans l’ouvrage du patron :

Et l’homme du "the yes needs the no to win against the no" de poursuivre :

Vous l’avez ? On est sur que vous l’avez. Mais on va quand même expliquer pour ceux à qui la référence bien provoc’ de "JPR" aurait échappé. L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac fait bien évidemment référence au livre-brûlot de Valérie Trierweiler après sa séparation avec François Hollande. Un livre au titre des plus ironiques : "Merci pour ce moment". Maintenant, vous l’avez ?

 

Sébastien Tronche dans lelab Europ1

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans Humour...politique
commenter cet article

commentaires