Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 18:10

Les élections régionales ont lieu les 6 et 13 décembre. Elles auront lieu dans une France inquiète et perturbée, avec un gouvernement qui court dans les médias pour prôner aujourd'hui des valeurs qu'il salissait hier et dénoncait comme rétrogrades et liberticides avant hier, dans une France qui n'entend plus que sécurité et restriction des libertés, augmentation du chômage et précarité. Les françaises et français se murent dans le silence.
Mais, dimanche, une grande partie de l'avenir des régions se joue deans les urnes: les solidarités térritoriales, l'avenir des systèmes de formation professionnelle, l'organisation des mobilités, les nouveaux partenariats avec l'Europe et l'Etat central...Tels sont les enjeux en cause, ils engagent l'avenir.
Les 6 et 13 décembre ne sont pas des jours anodins. A la lecture des projets et documents, promesses et illusions, je pense fortement aux dernières lignes écrites par François FILLON, homme politique lucide et courageux: "Le bonheur est une conquête. L'avenir est une aventure. Ouvrons les portes de la liberté, et le souffle du progrès nous portera".
Pour donner sens à ce projet, pour donner chance à son auteur, j'irai voter.

 

André Flajolet, ancien député et maire de Saint Venant

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires