Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 18:55

Je me retrouve dans les propos de Bruno Le Maire. C'est ce que je dénonce depuis des années...

Serge Houssard

 

"Mais ceux qui bloquent le changement, ce sont les politiques eux-mêmes. Ne pas cumuler les mandats, démissionner de la fonction publique comme je l’ai fait il y a maintenant 2 ans, c’est le signal que nous sommes prêts et que je suis prêt à changer réellement les choses.

Ce qui est immoral, c’est la situation dans laquelle depuis 30 ans nous avons mis le pays. Ce qui est immoral, c’est d’avoir tant de jeunes qui aujourd’hui ne trouvent pas d’emploi et à qui on ne propose rien, même pas un stage, même pas un CDD. 
Ce qui est immoral, c’est d’entendre un prédicateur radical tenir des propos scandaleux contre les femmes sans qu’il soit inquiété ou interpellé.
Ce qui est immoral, c’est de faire des promesses en politique comme l’a fait François Hollande avant son élection et puis de ne pas les tenir ensuite. Ca me scandalise cette façon de faire de la politique. Cette vieille politique qui raconte toujours les mêmes choses, qui fait toujours les mêmes propositions, qui se contrefiche des électeurs, qui n’est pas capable de tenir parole. C’est tout ça qu’il faut balayer parce que les Français ont le droit d’avoir des responsables politiques dignes, exemplaires, respectables.

Les citoyens sont libres et je ne suis pas là pour leur distribuer les bons ou les mauvais points en fonction de leur vote.

La part de responsabilité est collective. Ce qu’on a fait depuis 40 ans n’a pas marché. Il faut peut-être essayer autre chose." 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans réflexions politiques
commenter cet article

commentaires

Guy GALLET 12/12/2015 20:03

Ca y est ! sans le dire, Bruno Le Maire se lance dans les PRIMAIRES des Républicains.
Après tout, c'est pas immoral
Yapucas