Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 18:07

Jean-Michel Baylet, le président de La Dépêche du Midi, et patron du PRG, est face à une tâche immense : intégrer Les Journaux du Midi, acquis en juin, au sein de la maison mère toulousaine.

Objectif: améliorer les marges grâce aux synergies et mutualisations avec, en toile de fond, près de 350 emplois qui passeront à la trappe d'ici trois ans, sous forme de préretraites ou de départs volontaires. D'ores et déjà, une quarantaine de rédacteurs des Journaux du Midi quitteront le groupe d'ici la fin de l'année et ne seront pas remplacés.

Le capitaliste de gauche sait qu'il a une belle pépite en devenir entre les mains s'il réussit à appliquer la règle qui jusqu'ici lui a réussi : une main de fer dans un gant de velours. D'ici 2017, il espère grâce à cette potion douce-amère propulser son résultat net tout juste positif vers une performance de l'ordre de 3%, soit plus de six millions d'euros sur 250 millions de chiffre d’affaires environ.

( Charles Billet, extraits d'un article paru dans l'Opinion du 20.12.2015 )

 

Extrait du discours du Bourget du 22 Janvier 2012 de François Hollande sur la finance.

"Mais avant d’évoquer mon projet, je vais vous confier une chose. Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne.Cet adversaire, c’est le monde de la finance"...

 

"Mon adversaire, c’est le monde de la finance"...

Partager cet article

Repost 0

commentaires