Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 19:10

"Lamentable , M. Pierrre-Emmanuel Gibson, votre réaction est tout simplement lamentable.

Après votre résultat à Béthune juste moyen, la gauche vous a fait le cadeau de retirer sa liste. Même si à mes yeux, comme aux yeux de nombre de mes camarades, il ne fallait pas le faire tant il est vrai que notre combat était juste, tant il est vrai que le travail des hommes de gauche dans la région était bon, tant il est vrai que le combat n’était pas terminé. De Saintignon a retiré sa liste et je respecte son choix.

Pour moi il n’est pas question de stigmatiser ceux qui se sont laissés entraîner à voter pour la liste du Fhaine et pour un avenir plus que sombre, plus que triste, plus que désespérant, mais il n’est pas question non plus d’imaginer que la présidence de la région soit assurée par cette femme qui n’a rien à faire chez nous, je voterai donc contre elle.

Vous avez donc besoin, monsieur Gibson des voix de gauche pour que votre candidat soit élu, il ne le serait en tout état de cause que par défaut et pas par adhésion à ses thèses qui fleurent bon la vraie politique politicarde. Je ne vous demandais pas monsieur Gibson de nous flatter, ni de nous faire une cour effrénée, j’aurais simplement aimé que respectiez les élus de la gauche locale et à travers eux leurs électeurs, j’aurais aimé que vous, qui êtes censé représenter un nouvelle génération politique, ne reprenne pas les images éculées des vieux politicards de droite.

J’ai très peur que votre réaction, presque enfantine, ne favorise pas le vote pour votre liste, c’est tellement vrai qu’il paraît que vous l’aviez mise puis retirée de votre facebook.

Monsieur Gacquerre, cédant à l’affolement généralisé de la classe politique convoque ce soir les élus du conseil municipal pour un rassemblement autour des valeurs que nous sommes censés partager, liberté, égalité, fraternité. Je ne retrouve pas beaucoup de fraternité, monsieur Gibson, dans votre article et aucune des autres valeurs auxquelles je tiens, comme le respect ou l’amour des autres. Je ne suis pas un baron socialiste, selon votre élégante formule, mais la solidarité fait également partie de mes valeurs, je n’irai donc pas quant à moi me prosterner devant les 4 candidats béthunois de la liste Bertrand.

Je tiens à ajouter que j’ai, fidèle a mes engagements d’élu, tenu un bureau de vote au 1er tour des élections régionales et ainsi que je vous l’ai dit lundi matin j’étais prêt à le refaire dimanche. Compte tenu de ce que j’ai pu lire aujourd’hui dans la presse, j’ai bien trop peur que ma présence, à moi homme de gauche, ne vous contrarie et je vous laisse le soin de me remplacer".

 

Jean-Marc Dendiével, dans le chtibethunois.

 

« J’appelle les électeurs légitimement déçus à tourner définitivement la page de ces élus de la gauche locale pour faire confiance désormais à la seule alternative incarnée par la liste de Xavierr Bertrand », déclare à la presse le premier adjoint

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires