Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 18:56

Il semble qu'il n'y ait aucun doute sur celle ou celui qui présidera aux destinées de notre région, le soir du 13 décembre.

Personnellement, il est tout à fait exclu que je vote pour la candidate du FN; ce serait contraire à mon histoire et à mes engagements ultérieurs et présents

Dans un passé récent, j'ai pu m'opposer au candidat "Les Républicains" lorsqu'il était ministre, sur les dossiers Carmi et Psy Alternives, ici même sur ce blog, notamment.

Je n'ai pas de rancune ...mais les souvenirs sont encore vivaces.

Le candidat soutenu par le PS- et autres partis- est un homme honorable qui mérite d'être connu. Ancien dyslexique qui a vaincu son handicap grâce à l'équithérapie (comme Bayrou avec son baigaiement précoce), il s'est beaucoup impliqué dans des entreprises de réinsertion.Cependant, certains de ses colistiers sont très loin des valeurs que je véhicule et de celles qu'il incarne.

D'autres candidats de "petites listes" ont des programmes et des profils intéressants. Mais ce 1er tour est important car il déterminera les candidats qui resteront en lice pour le 2e tour.

Alors, je voterai en mon âme et conscience en fonction de l'échelle des valeurs qui sont les miennes et des enjeux qui détermineront la gouvernance de la région.

Cependant, j'espère de tout coeur que les principales têtes de liste, républicains attachés à l'idée que nous nous faisons de la démocratie, ne commettrons pas l'erreur de ne pas se joindre, dès le 2e tour, pour faire triompher notre idéal républicain. M de Saintignon a déjà clairement et courageusement annoncé la couleur. J'apprécie sa position.

Une seule recommandation de ma part: aller voter !

 

Jean Pierre DERUELLE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans réflexions politiques
commenter cet article

commentaires