Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 19:50

 

Droite et Gauche, sont responsables de la montée du FN...

Voilà près de 3 ans et demi que quotidiennement la gauche fait le lit de l’extrême droite, qu’elle pousse les français à se tourner vers le Front National et qu’elle écoeure ses propres électeurs au point que ceux-ci refusent d’aller voter pour elle… Au nom de quoi la droite devrait-elle se soumettre à chaque lubie passagère de quelques opportunistes dont on dirait qu’ils ont la trouille de devoir pointer au chômage comme le font déjà 6 millions de français par leur faute ?

La gauche est la seule responsable de cette chienlit qu’elle a elle-même organisé (sciemment ou pas je lui laisse le soin de faire son autocritique) en opposant les français les uns aux autres, en faisant le jeu du communautarisme, en tentant d’effacer des siècles d’une histoire qui fait notre culture, nos racines et nos valeurs, tout en laissant proliférer l’insécurité , évidemment exploser le chômage et hypothéquer l’avenir de nos enfants.

Et puis, la Droite a aussi a se reprocher 10 ans de pouvoir de 2000 à 2012 et son incapacité à réformer ce pays. Alors une alliance de deux systèmes médiocres ne permettra pas de contrer le FN, mais aussi les abstentionnistes de plus en plus nombreux. La majorité des Français sont résignés.

La politique ça n’est pas les petits arrangements pour servir les intérêts des petits copains ou des petits camarades… Même s’il est clair que cette présidence laisse à penser tout le contraire.
La politique doit avant tout servir l’intérêt du peuple et si le peuple estime ne pas avoir été entendu, il a les urnes pour s’exprimer. Aux vaincus de se faire une raison et d’arrêter leurs petits calculs politiciens, véritables leviers de l’extrême droite puisqu’ils prennent clairement les français pour des imbéciles.

Quant à la Droite et ses associés du Centre, qu'ils se méfient car si la montée du FN va écarter dans de nombreuses régions la Gauche, qu'ils ne croient pas que cette victoire opportune attendue soit l'adhésion de la majorité des Français à des partis qui pensent plus à la revanche qu'a sauver notre pays.

 

Serge HOUSSARD 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge Houssard - dans réflexions politiques
commenter cet article

commentaires