Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 14:19

L’église Saint-Vaast était comble pour les funérailles de l’ancien député-maire Bernard Seux, ce lundi matin.

Bernard Seux n’a pas été qu’un politique, même si elle a occupé sa vie une quarantaine d’années. La preuve, les maires et élus ou anciens élus étaient nombreux dans la nef : ceux de Béthune, dont Olivier Gacquerre, Pierre-Emmanuel Gibson ou Jacques Mellick, visiblement très affecté de la perte de son compagnon de route ; Jean-Pierre Deruelle et André Delhaye, sous son habit de charitable, n’ont pas non plus manqué le dernier rendez-vous fixé par le 3e mousquetaire du groupe Aimer Béthune.

« Bernard : la tolérance, la simplicité, l’humanité »

Les officiels étaient venus aussi de Fouquières, de Vendin, d’Annequin, de Chocques..., la sénatrice Catherine Génisson était là également. Et c’est le conseiller départemental et maire de Lapugnoy Alain Delannoy qui s’est chargé de rappeler les qualités d’un homme accessible que tout le monde appelait « Bernard : la tolérance, la simplicité, l’humanité, l’humour et la probité. »

Ces dernières années, il s’était passionné pour la Biélorussie, multipliant les voyages. Et puis Bernard Seux était musicien. La guitare et la clarinette n’avaient pas de secrets pour lui et ce n’est pas par hasard que le Beffy Big Band, dont il faisait partie, a tenu à jouer pour accompagner son vieux complice dans son dernier voyage. Bernard Seux repose désormais au cimetière de la Pierrette.

...Mais il demeure en nos coeurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos béthunoises
commenter cet article

commentaires