Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 08:41

La pédagogie n'ayant pas marché, la mairie passe à la vitesse supérieure en matière de propreté de la ville. Elle va faire la chasse à ceux qui déposent leur sac poubelle n’importe où en leur infligeant des amendes, quitte à devoir « enquêter » pour les trouver. 

( informations de la Voix Du Nord du 31.08.2015 )

 

Et non ce n'est pas à Béthune que l'on prend ces mesures de salubrité publique, mais à...Boulogne-sur-Mer ! Pourtant, on aurait grand besoin de mesures de ce genre dans la cité de Buridan qui est sale dans certains quartiers !  

Cependant, pour être complet, il faut ajouter que ce problème est lié à la modification de l'urbanisme qui n'a pas été anticipé ni suivi depuis des dizaines d'années. La découpe des maisons ou vivaient des familles entières en appartements où vivent désormais des célibataires, des couples ou de petites familles, n'a jamais été accompagné d'obligations simples comme celle de créer un local poubelle pour éviter qu'elles ne traînent dehors. De même suite à l'inflation de ce problème, des points de stockage ne sont pas en nombre suffisant.

Les Boulonnais qui ne respectent pas les jours et heures de dépôt devront mettre la main au portefeuille.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos béthunoises
commenter cet article

commentaires