Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 20:12

Les élus ont voté ce jeudi soir : hors un vote contre et une abstention , ils ont choisi de laisser les rênes du centre aquatique à Vert Marine pour sept années de plus. Mais avec de gros changements à la clé.

On prend le même et on recommence ? Pas tout à fait. Si le conseil municipal de Béthune vient de rendre pour sept ans la délégation de service public du centre aquatique à Vert Marine, des changements se profilent pour septembre. Notamment des tarifs clairement préférentiels pour les Béthunois et une très forte économie pour les caisses de la Ville :au lieu des 1,04 million d’euros versés par an à Vert Marine, la mairie versera 380 000 €. Une économie substantielle. 

Jacques Mellick défend enfin les termes de la DSP votée en 2007, alors qu’il était maire : « On dit que Vert marine s’est engraissé mais le contrat prévoyait une renégociation au bout d’un an. La ville ne l’a pas fait. » Une pierre dans le jardin de Stéphane Saint-André, qui lui a succédé en 2008.

Le débat s’achève sur l’intervention consensuelle de Joël Caron : « Je regrette la plainte en diffamation de Vert marine contre le député Stéphane Saint-André. Je rejoins Jacques Mellick dans sa volonté d’harmoniser les tarifs entre Béthunois et extérieurs. Mais bravo aux négociateurs. »
 
IlL est vrai que la négociation s'est déroulée de façon satisfaisante. Il est tout aussi vrai que l'ancien maire, tout préoccupé de préparer les élections législatives et de régler ses comptes avec une partie de sa majorité qu'il a trahie, a raté une belle opportunité de renégociation au bout d'un an d'exploitation du délégataire. Il a ainsi fait perdre d l'argent à la ville...et aux contribuables. Enfin, dans ses procès en diffamation initiés contre le modérateur de notre blog, le voilà arroseur arrosé! Beau retour de bâton ! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos béthunoises
commenter cet article

commentaires