Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 17:24

Béthune : plus de place de stationnement sur la Grand-Place? Ôtez les plots, c'est simple, pratique et sans gêne!

PUBLIÉ LE 25/05/2015 par Nord Eclair

 

Magnifique fin de journée, dimanche. L’envie de se poser en terrasse, Grand-Place, était trop forte. Avec du monde, du soleil, c’est une Grand-Place comme on les aime. Mais certains jours, la magie opère moins que d’autres, pour trois fois rien.

 

Prenez ce petit chien qui hurle en continu. On pensait la bestiole calmée quand un autre chien, pas tenu en laisse celui-là, lui tombe sur le râble. Peu de temps auparavant, deux motards trouvent l’emplacement idéal pour leurs montures : juste à côté des tables d’une terrasse. Même pas en rêve, le calme. Les motards sont une clientèle non négligeable pour les bars mais il faudra un jour se poser la question du stationnement sur la place. Au-delà de la délimitation par plots, la Grand-Place est-elle piétonne ou pas ?

Cette question, un groupe de huit automobilistes apparemment fans de voitures de sport japonaises plus ou moins tunées ne se l’est pas posée. Après deux tours de place à base d’accélérations-freinages aussi bruyants qu’idiots et dangereux, vu le nombre d’enfants dans les parages, le groupe, décidé à stationner Grand-Place et pas ailleurs, a trouvé la solution : virer trois ou quatre plots « gênants », faire entrer les voitures sur la place, hors zone de stationnement, et remettre les plots. Simple, pratique. Amis automobilistes, vous savez quoi faire en cas de galère de parking ! B. F.

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos béthunoises
commenter cet article

commentaires