Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 14:49

Jadis, on pensait que le 1er mai était l'occasion de voir défiler les seuls syndicats. Depuis quelques années, c'est plutôt celui de partis politiques...et d'un certain folklore.

Le Front National fait toujours de ce rendez-vous un acte essentiel pour l'avenir...du muguet et pour conter fleurette auux français! Cette année, quel spectacle !

Le "vieux"- puisque c'est ainsi qu'il est traité par ceux qui lui doivent tout- a encore rugi, s'invitant à la tribune sans piper mots mais en faisant son V de la victoire d'un instant, ou de la victime du moment, revêtu d'un parka rouge éclatant.

Marine, qui ne l'attendait pas paraît-il, sembla déstabilisée par 2 fois : "papa, qu'est-ce que tu fous là!" et par les Femen qui ont interrompu le discours. Elles ont été évacuées manu militari par le service d'ordre du FN du balcon d'un hôtel de la place de l'Opéra.

Trois militantes Femen perturbent le discours de Marine Le Pen, le 1er mai 2015 à Paris. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Pourtant, l'humour dans l'opéra- à vrai dire il laissait à désirer ce matin- est vieux comme l'opéra. Berlioz humorise sur la musique même quand il se moque de la fugue dans la Damnation de Faust, Verdi a son Falstaff, Wagner ses Maîtres Chanteurs, notre Sains-Saëns son Carnaval des animaux,Poulenc ses Mamelles de Tirésias...le FN son " opéra de quat'  sous"  ,à la manière de Bertolt Brecht, dans lequel Peachum fait de la pauvreté son fonds de commerce.

Comme le disait Pierre Desproges  "On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra. " !

Par ailleurs, une équipe du "Petit Journal"  de Canal+ a été agressée par des militants FN dans le défilé, avant d'être exfiltrée par le service d'ordre du parti.

Le discours de Marine Le Pen n'a rien apporter de nouveau puisqu'il s'agit purement et simplement d'un déroulé qui devient, à force de répétitions, inaudible.

 Le Pen père est convoqué lundi au conseil national mais, comme il le dit lui même,"moi, je suis un boxeur, j'accepte de prendre des coups et je sais aussi en donner".

Une chose est sure: Jean-Marie et Marine ne partiront pas ensemble en vacances cet été; nous non plus...avec eux !

 

Yapucas et le modérateur

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur et Yapucas - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires