Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 08:12

Un élu MoDem de Paris juge qu'il est trop payé

Yann Wehrling dénonce notamment le montant élevé des jetons de présence versés par les sociétés d'économie mixte qui gèrent le parc de logement sociaux de Paris.

Selon les informations de l'Express de ce mercredi, Yann Wehrling, le porte-parole du MoDem, conseiller du XVe arrondissement et conseiller de Paris juge ses indemnités trop élevées. Il cumule en effet 1600 euros perçus pour ses activités au conseil de Paris auxquels s'ajoutent 1100 euros perçus auprès de la mairie d'arrondissement. 2700 euros versés pour des activités qu'il juge assez restreintes: une réunion de commission de deux heures, un conseil de Paris qui peut s'étaler sur deux à trois jours et un conseil d'arrondissement qui n'excède pas trois heures.

Yann Wehrling indique aussi percevoir 2000 euros net par an en jetons de présence pour ses activités au sein de la société d'économie mixte (SEM) Elogie, un bailleur social. Des réunions qui mobilisent l'ancien écologiste deux jours par an au total. En décembre dernier, il avait déjà plaidé pour la suppression de ces jetons de présence dans toutes les SEM de Paris, mais n'avait pas été suivi. Il dénonce dans L'Express les excès des montants perçus par certains élus au sein de ces sociétés: jusqu'à 7000 euros par an. Selon lui, les présidents des conseils d'administration des SEM de Paris peuvent percevoir jusqu'à 15.000 euros par an.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires