Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 21:01

LE politique devrait savoir réenchanter LA politique et faire rêver le citoyen sans le faire cauchemarder par un brusque réveil. La désillusion peut amener à ne plus croire au politique et à la politique.

C'est ce qui semble être arrivé à Michel Fugain.

 

Déçu par François Hollande, Michel Fugain s'engage en politique
 

( ladepeche.fr)

Interrogé par Le Parisien ce vendredi, Michel Fugain a clairement fait comprendre sa déception vis-à-vis de François Hollande. Le chanteur qui avait soutenu avec ferveur le président de la République en 2012 a déclaré qu’il gérait le pays « comme un fonctionnaire ». Cette désillusion l’a poussé à se lancer en politique.

« Nos gouvernants sont des pleutres et des incompétents ». Voilà qui est dit. Michel Fugain avait fondé beaucoup d’espoir dans la politique du chef de l’État mais aujourd’hui il est déçu, très déçu. Quand Le Parisien demande au chanteur ce qu’il pense du gouvernement actuel, il répond : «En ce moment, je cherche l’intelligence en politique, le sens critique mais aussi la compétence» Et d’ajouter : « La caste politico-médiatique empêche les Français d’avancer. Comme citoyen lambda, je ressens ce manque de courage ».

A propos de François Hollande, l’artiste déclare : « Je ne pense pas qu’il soit aussi nul qu’on le dit. Mais il sort de l’ENA. Sa culture de base c’est d’être un fonctionnaire. Il gère la France comme un fonctionnaire en se compromettant, en arrondissant les angles : surtout pas de vagues…

Avec lui, je ne rêve pas. C’est dommage ».

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires