Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 19:22

Cette élection partielle du Doubs apporte toutes sortes de réflexions et de positions politiciennes contradictoires. Que faut-il en retenir ?

 

Vu le nombre d'abstentions ( pas loin des 2/3 de l'électorat), la question fondamentale est "le pourquoi" de cette abstention et de cette désaffection massive. Le reste n'est que supputations stériles. Si cette partie très importante de l'électorat s'est abstenue, c'est- à mon sens- qu'elle est démotivée. Les partis dits de gouvernement ne répondent plus à ses aspirations profondes. Quand on n'écoute plus le peuple, ce dernier se désespère et fait donc la sourde oreille, à son tour. Seuls des électeurs profondément exaspérés ont répondu à l'appel des sirènes bleu-marines. Les autres qui ont voté, l'ont fait par adhésion à un parti ou à un candidat.

 

Que feront les électeurs qui ont voté dimanche et ceux qui sont restés chez eux ? Ils montrent désormais qu'ils sont les seuls propriétaires de leurs bulletins de vote et, la plupart, ne suivent plus les consignes de partis qui les roulent dans la farine.

 

Si j'étais électeur dans leur circonscription, je sais que je ne renierais pas mes valeurs. A eux de savoir, en conscience, ce qu'ils entendent par "valeurs" à ne jamais trahir.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans réflexions politiques
commenter cet article

commentaires