Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 19:00

Bercy, qui a déjà lancé la préparation du budget 2016, n'a pas caché sa volonté de s'attaquer à la politique du logement, qui coûte 46 milliards par an, pour des résultats médiocres. Un récent rapport de l'IGF avance notamment des propositions pour réduire le coût des aides personnelles au logement (APL). La dégressivité des allocations chômage constitue une autre réponse régulièrement avancée par les économistes. Mais cette question, et Manuel Valls l'a rappelé jeudi, n'est pas du ressort du gouvernement mais des partenaires sociaux dans le cadre de leurs prochaines discussions sur la réforme des indemnisations, prévues au printemps 2016.

Par ailleurs, la presse nous apprend que: "l'exécutif va sans doute contraindre les ministères à se serrer encore plus la ceinture, via des gels de crédits supplémentaires. Mais cette méthode pourrait rencontrer ses limites, car ceux-ci vont déjà devoir faire un effort additionnel cette année pour absorber le surcoût d'un milliard d'euros lié au renforcement de la lutte contre le terrorisme, au remboursement d'aides agricoles européennes ou au service civique. Sans parler du dérapage inévitable des opérations militaires à l'étranger".

Mais on nous parle d'un projet pharaonique d'arts martiaux initié par le vice-président d'Artois Comm et maire de Verquin, projet dont le coût est estimé à 25 millions d'euros ! Qu'en pensent Bercy, les contribuables, ceux qui vivent avec le RSA et tous ceux qui peinent à finir les fins de mois sur le plan financier?

Indécence ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires