Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 18:07

PRECISIONS:

Dans le respect des règles déjà décrites sur ce blog, nous ouvrons nos pages aux articles et aux commentaires de nos lecteurs.

Celui qui s'est déjà exprimé sous le pseudo " yapucas" nous livre aujourd'hui ses commentaires sur l'une des actualités politiques béthunoises. (NB: nous acceptons les pseudos à condition de connaître l'identité réelle des signataires).

Bien entendu, les articles et commentaires n'engagent que leurs auteurs.

 

 LA TREVE DES CONFISEURS: C'EST FINI!

   Voilà une année 2015 qui commence pour toutes et tous. Bonne année donc.

Il en sera de même, nous l'espérons, pour la municipalité, qui, après un mandat 2008-2014 plein de rebondissements, a changé de maire et d'étiquette politique.

   Nous ne doutons pas que cette année 2015 sera elle aussi riche en surprises; et si la trêve due aux fêtes a soulagé la municipalité de la sérieuse question de la régie de quartier du mont Liebaut, je me dois de réouvrir ce dossier vu son importance, à mes yeux.

   En relisant l'article de la V.D.N du dimanche 21 décembre 2014, "lachée par la ville,...", beaucoup de Béthunois se sentent déconcertés.

Notamment quand les élus de la majorité avancent: "nous voulions politiser la régie mais au sens noble du terme".

Le 1er adjoint devrait s'expliquer sur cette phrase car, pour beaucoup d'entre nous, il s'agissait plutôt de "s'accaparer la régie".

Une autre explication s'impose:

"Pour insérer, il faut mettre des demandeurs d'emploi dans une entreprise normale afin de leur donner de vraies portes d'entrées dans les entreprises". nous dit encore le premier adjoint.

A vos yeux, c'est quoi une entreprise "normale"?

Enfin, merci pour les responsables de la régie de quartier, emmenée par Mr TOBO, qui, en 10 ans, a su donner espoir et débouchés à de nombreux demandeurs d'emploi.

     Carton jaune à Mr le premier adjoint

 

Yapucas

 

Commentaire du modérateur :

 

A l'évidence, la déclaration  "nous voulions politiser la régie mais au sens noble du terme" , est maladroite, même accompagnée du terme "noble". Cependant, il est tout aussi évident que le conseil d'administration ( dont le président et le vice-président, notamment) étaient des amis politiques de l'ancien maire. Le contester serait d'une totale mauvaise foi.

 Que la nouvelle municipalité veuille faire entrer des représentants de la nouvelle majorité y compris le responsable du plus important groupe d'opposition responsable et raisonnable, je ne vois rien d'anormal puisque la ville est un important pourvoyeur de subventions directes et indirectes. Le maire ayant promis publiquement, une première fois, que le président ne serait pas un "politique", a ensuite changé d'avis; ce qui est navrant.

Qu'ensuite il fasse la proposition à l'intercommunalité de partager la responsabilité ou de prendre totalement à sa charge cette association à   vocation de réinsertion, pourquoi pas ? Silence radio d'Artois Comm, semble-t-il. Attendons la suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos béthunoises
commenter cet article

commentaires