Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 15:10

Le blog de Marianne.fr de ce jour, par la plume de David Nemtanu, traduit la colère de Ségolène Royale, ministre de l'Ecologie( "non punitive et du Bon sens en politique") qui descend en flamme le décret préfectoral, source de polémiques tout aussi enflammées.

  

En effet, "une décision préfectorale prévoit d’interdire, au 1er janvier 2015, les feux de cheminées en région Ile-de-France. Totalement à Paris et dans des foyers ouverts dans les départements environnants, comme le 77, 78, 91, 92 et 93. Ce qui devait concerner 435 communes et, potentiellement, 125 000 logements franciliens… De quoi nous agacer une Ségolène Royal favorable au chauffage au bois..
Le plus curieux est que la réglementation actuelle oblige les propriétaires à entretenir leur conduit de cheminée, tout en prévoyant donc d’interdire de faire des feux de cheminée ! Et dire que l’exécutif nous avait vendu un « choc de simplification » administrative. A sa manière, Ségolène Royal vient de simplifier le débat..."

et mettre les pieds dans le plat...en bois !

Les professionnels furieux et les propriétaires inquiets étaient malheureux comme le bois dont on fait le gibet.

Ségolène fait flèche de tout bois et donne une volée de bois vert aux esprits tortueux. Croisons les doigts et touchons du bois afin que ces "chocs de simplification" ne soient pas... que langues de bois !

Ségolène: de quel bois je me chauffe...

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans INFOS DIVERSES
commenter cet article

commentaires