Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 19:04

Un centriste, démocrate social, s'honore à se forger ses propres opinions en écoutant ou en lisant ce qui se dit ou s'écrit ailleurs.Il doit en être de même pour tout citoyen éclairé. Il y a parfois des vérités chez les autres; notamment dans cet article de Guillaume Etiévant, secrétaire national du Parti de gauche, article publié dans Marianne.net de ce jour.

S'il est vrai que l' "affaire" de l'appartement de Thierry Lepaon interpellait nos "bonnes consciences", il ne faut pas pour autant jeter le discrédit sur les syndicats représentants le monde du travail. Ce sont des structures indispensables dans toute démocratie sociale, comme la nôtre. On peut simplement déplorer leur éparpillement,leur faiblesse en effectifs et leurs actions parfois incompréhensibles pour nombre de nos concitoyens. Doivent-ils revoir ces modes d'action et leur fonctionnement? Peut-être...Mais surtout devraient-ils trouver le moyen d'être plus solidaires à défaut de "fédérer" leurs structures. L'union fait la force et dans ce monde économique impitoyable, ils devraient mener une réflexion quant à renforcer ces liens et faire converger leurs actions.

Je me permets donc de vous inviter à lire cet article: "Stop au matraquage des syndicats" en cliquant sur le lien ci-dessous, afin que vous puissiez vous forger votre propre opinion, en toute indépendance.

http://www.marianne.net/Stop-au-matraquage-des-syndicats_a242749.html

 

 

Pas de démocratie sociale sans syndicat...

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans réflexions diverses
commenter cet article

commentaires

trafic organique 13/11/2014 01:21

On en veut plus avec autant d\'humour. Continuez.