Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 17:38

LOCATION DU THEATRE: UNE ABERRATION...OU DU CINEMA !?

 

La municipalité a besoin d'argent...comme l'Etat, ça ne date pas d'hier.

Mais quand même, vouloir " taxer " les associations et les écoles et en même temps clamer vouloir développer la culture et les mouvements associatifs scolaires ou non, ce n'est pas très sérieux.

"Lorsqu'il s'agira d'opérations caritatives ou de travail avec les scolaires, on ne va pas faire payer 1 000 euros" précise le maire.

A propos de cette proposition de gratuité, l'opposition aura beau jeu- si ce n'est déjà fait- de prétendre que ce sera à la tête du "client".Le citoyen lambda peut aussi s'interroger...

Madame l'adjointe chargée de ce dossier évoque aussi la possibilité de prêter la salle des cheminots, après rénovation...piste à suivre.

Ce qui m'inquiète est le fait que le maire souhaite absorber ses différends (et notamment financiers) avec ARTOIS COMM au détriment des associations et des écoles dont les budgets sont exangues. Ce n'est pas un mystère pour les élus attentifs à leurs difficultés.

Puisque on cherche des sous à tout prix, pourquoi ne pas demander aux élus en responsabilités politiques de louer les différentes salles de la municipalité pour leurs réunions ou leurs meetings, au lieu de se les octroter à titre gracieux...piste à suivre ?

Yapucas

Partager cet article

Repost 0

commentaires