Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 15:17

Le gouvernement élimine la première tranche d'impôt au nom de l'équité sociale. Rien à ajouter, sauf qu'il risque d'augmenter les impôts sur les autres tranches, ou la TVA ou ailleurs...

Maintenant, il veut introduire les groupes financiers internationaux dans la gestion des professions réglementées !

Ces décisions idiotes et nocives pour le pays se paieront cash quand on en fera le bilan. L'impôt en France est le plus progressif et touche pour l'essentiel les hauts revenus ce qui décourage l'esprit de réussite et l'entreprenariat. La fuite de "matière grise" et de jeunes entrepreneurs s'accélère d'une manière inquiétante. Les professions réglementées ne sont pas intouchables, bien sûr, elles peuvent même être réformées en discutant sur tel ou tel tarif, sur le numérus clausus ou d'autres aspects.Cependant, la prétendue libre concurrence et la financiarisation chez les notaires, les dentistes, les huissiers, les pharmaciens, etc.. , auront des conséquences autrement plus néfastes que les gains espérés.

Voilà l'un des aspects négatifs découlant des accords européens imposés par les ultra libéraux d'inspiration anglo-saxonne qui veulent livrer des pans entiers de notre économie aux ultra capitalistes.On en a déjà vu les résultats avec la sidérurgie, notamment.

 

Par Toutatis, que restera-t-il de la Gaule...et de la gauche ?

 

Par Toutatis, le ciel leur est-il tombé sur la tête?

Partager cet article

Repost 0
Published by l'impertinent - dans réflexions politiques
commenter cet article

commentaires