Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 20:49

Les «femmes illettrées de Gad» : la maladresse de Macron fait réagir

(Leparisien.fr)

Ce n'est pas une erreur factuelle mais à coup sûr une maladresse qui soulève l'incompréhension et la colère de nombreux Bretons et/ou internautes. Invité d'Europe 1 ce mercredi matin, le ministre de l'Economie et de l'Industrie Emmanuel Macron a, pour appuyer son argumentation sur les réformes concrètes que le  souhaite engager, utilisé l'exemple de la société d'abattoirs bretons GAD, en grande difficulté avec 850 emplois menacés.

«Il y a dans cette société une majorité de femmes et il y en a qui sont pour beaucoup illettrées. On leur explique "vous n'avez plus d'avenir à Gad ou aux alentours, allez travailler à 50 ou 60 km". Ces gens-là n'ont pas le permis de conduire ! On va leur dire quoi ? "Allez passer le permis de conduire, allez attendre un an"? 

Rapidement, quelques timides tweets ont interrogé cette stigmatisation. Avant de s'emballer. Le Télégramme de Brest a reçu plus d'une centaine de messages sur sa page ...

 Son entourage a d'ailleurs pris la peine d'appeler la rédaction du Télégramme pour déminer le terrain : «Il n'y avait aucun mépris envers les salariés», a-t-on assuré à Bercy, tout en reconnaissant un «mot malheureux», «extrêmement blessant». 

Quel mépris !!

GAD...el malaise ou le mépris condescendant !

Partager cet article

Repost 0

commentaires