Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 15:11

Petit rappel : les premières études de ce projet remontent à 1993.

21 ans déjà, âge de l'ancienne majorité du citoyen. Bon augure car arrivé à maturité ?

Au point mort depuis plusieurs mois, sinon plusieurs années, les récents propos du 1er ministre à Daniel Percheron et ceux de Frédéric Cuviller secrétaire d'Etat aux Transports, se veulent plus rassurants ces derniers jours.

La ministre de l'écologie avait pourtant soufflé le froid un jour chaud de mai dernier; son manque d'enthousiasme ne risquait-il pas d'envoyer ce projet à l'eau ou tout au moins le repousser encore aux calandres grecques ou au fin fond d'une calanque de Poitou- Charentes?

Il est pourtant porteur d'emplois,d'économie et d'environnement au coeur de la future région Nord Pas-de-Calais Picardie, grand pôle d'attractivité, et de l'Europe du Nord-Ouest.

 

Comme l'écrit aujourd'hui sur sa page Facebook Frédéric Leturcq, maire d'Arras:

 

" à l’heure où le Nord Pas-de-Calais et la Picardie se rapprochent, voyons le Canal Seine-Nord comme l’occasion de faire de cette nouvelle grande région un véritable pôle d’attractivité au cœur de l’Europe du Nord-Ouest : « Faisons du Canal Seine-Nord l’acte fondateur de la nouvelle Région Nord Pas-de-Calais – Picardie. J’ai dit que cette réforme territoriale était une opportunité à saisir, une chance pour le développement de nos territoires. Certains combats, certains projets nous montrent tout l’intérêt de nous réunir, le Canal Seine-Nord est de ceux-là".

 

Heureux hasard:  2 Frédéric unis sur le même projet; le chef de Nemetacum Atrebatum et celui de Gesoriacum, enfourchant leur cheval de bataille, boulonnais pour l'un et percheron pour l'autre.

Enfin une belle image de la Politique!

Quant à celui qui essaie de tirer les couvertures à lui, bien que tout frais président de VNF,il devrait se faire oublier ou se mettre discrètement dans les pas des autres, avec modestie.

 

Jean Pierre DERUELLE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans INFOS DIVERSES
commenter cet article

commentaires