Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 15:25

Depuis mardi, Martine Aubry fustige l'idée d'une éventuelle fusion du Nord Pas-de-Calais avec la Picardie.

Dans l'Express.fr de ce jour, elle semble rectifier son tir...mal ajusté.

"J'entends dire que le Nord-Pas-de-Calais veut rester seul. Non. Nous voulons avoir le temps de porter une grande réforme qui ait un sens", a-t-elle dit. Et "ceux qui arrivent au dernier moment et nous disent qu'on regarde la Picardie de haut n'ont rien compris", a-t-elle ajouté. 

"On n'est pas en train de faire du Monopoly ou jouer à Sim's City. On touche aux origines de chacun", a-t-elle encore dit. Expliquant "vouloir aller plus loin sur le fond", elle a notamment évoqué l'hypothèse d'une grande région regroupant le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et la Normandie".

En réponse, le député PS François Loncle s'est dit "consterné" par la réaction "navrante" de Martine Aubry. "Ce n'est pas à sa hauteur. Elle se met hors jeu sur un sujet qui n'est pas primordial", a déclaré François Loncle à l'Assemblée, en marge du débat sur la réforme territoriale. 

"J'y vois de l'amertume. Elle n'est pas au gouvernement, pas à l'Assemblée. Maintenant il y a un patron au PS, un patron au gouvernement. C'est plus un témoignage de son désarroi et de son impuissance qu'autre chose", a estimé le député de l'Eure. 

 

En tout cas, je pense qu'elle n'aura pas...l'Alsace et la Lorraine !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires