Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 15:36

Récemment sur ce blog, j'avais lancé une mise en garde à propos de l'orage qui gronde au-dessus de la France. Des signes annonciateurs se multiplient tels les récents résultats des élections municipales et européennes. Ce mercredi dernier sur BFMTV et RMC, François Bayrou a lancé : "Quand l'orage arrive, vous sentez l'électricité dans l'air. Il n'y a qu'une certitude c'est qu'un coup de foudre va arriver. Mais vous ne savez pas où", assurant qu'il va se passer quelque chose dans les mois à venir.

Il a voté pour François Hollande mais ne croit plus en lui. François Bayrou pense même que le président de la République ne tiendra pas jusqu'en 2017.

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin pour savoir si François Hollande ira au terme de son mandat, le leader centriste a lâché ses quelques mots: "il n'ira pas".

Le président du Modem s'est ensuite expliqué sur les raisons qui le poussent à faire ce pronostic. "On ne peut pas durer trois ans dans la situation où on se trouve. Le système politique français ne peut pas supporter pendant trois ans d'avoir aux responsabilités des hommes et des mouvements politiques qui n'ont plus aucune confiance de la part du peuple", a expliqué le maire de Pau tentant une analogie avec les orages en météo.

Pas de retour avec la droite

Selon lui, il en va de sa responsabilité et de tous ceux qui ont "réalisé le bon diagnostic de proposer un projet de reconstruction". Peut-il le faire avec la droite, comme Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet le souhaitent depuis plusieurs heures? "On ne doit pas recommencer avec l'idée d'un parti unique de la droite et du centre qui organise la confusion", estime François Bayrou qui se dit favorable "à une droite qui est à droite et un centre qui est au centre".

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans vie politique
commenter cet article

commentaires