Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 20:12

A peine élue, voilà la nouvelle équipe municipale béthunoise critiquée par l'ancien maire et ses alliés nés pour certains l'espace d'une campagne électorale...et déjà déliés de leur contrat.

Laissons-la travailler, appliquer son programme et ses engagements, notamment ceux de la charte municipale Anticor 2014, signée par le nouveau maire. Que les nouveaux élus prennent leurs marques, qu'ils ajustent les détails au fur et mesure qu'ils se présenteront à eux. Comme dit un proverbe corse "les branches trouveront leur place à mesure que l'âne avancera".Il signifie que lorsqu' on met des fagots de branches sur le dos de l'âne pour les transporter, ils sont plus ou moins en équilibre; c'est le mouvement de l'âne qui, en les faisant bouger, leur fait peu à peu trouver une place bien établie les uns par rapport aux autres.

Nous jugerons à l'arrivée et lors d'étapes intermédiaires, telles celles concernant les votes des budgets et leurs ajustements éventuels. Et nous verrons bien si quelques fagots ont une fâcheuse tendance à tomber ou si l' "âne" maintient bien son cap. Cependant, quelques "fagots" nous posent déjà problème. Nous en reparlerons en toute franchise et très sereinement.

 

Note de l'auteur de cet article: L' "âne" est une métaphore qui ne vise AUCUN élu en particulier ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'âne de Buridan - dans CONSEIL MUNICIPAL
commenter cet article

commentaires