Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 15:35

Sur le blog des " gensdubethunois " d'Henri Claude Honnart, ce 1er mai dernier, il est écrit entr'autres :

"En ce qui concerne la charte Anticor, nous pouvons avoir quelques doutes de la faire respecter. Il faudrait que les représentants de cette charte montrent en toute transparence ce qu'ils font à ce sujet. Bien entendu, et vous l’avez remarqué, ce post n’a pas pour but de faire oublier qu’avec l’ancien maire, celui qui est encore député pour quelques mois, ce n’était pas bien mieux. Faire vivre la démocratie n’est pas plus l’apanage de la gauche que de la droite, ce n’est qu’une question de concept. Et les candidats de partis politiques, ont bien plus de difficultés que les autres."

 

Remarquables remarques! 

-" l’ancien maire, celui qui est encore député pour quelques mois "...Notre collègue blogueur ( ou blagueur? ) a-t-il le don d'ubiquité? Les prochaines élections législatives étant fixées en 2017, aurait-il consulté la pythie de Delphes (in béthunois ) ou possède-t-il quelque autre art divinatoire? Ou alors a-t-il de solides informations sur une prochaine dissolution de l'Assemblée Nationale. Toujours est-il qu'affirmer que l'ancien maire est encore député pour quelques mois, sous-entendrait qu'il ne saurait être réélu ou non réinvesti par le PS-PRG? Il doit en être fort marri...ou dépité, le député!  

- à propos sans doute de la démocratie participative qu'il évoque par ailleurs et la charte Anticor, il avoue "qu'avec l'ancien maire...ce n'était pas bien mieux". Il n'a pas la langue (de bois) dans sa poche, notre camarade!

Son article " la nouvelle démocratie béthunoise" est critique (le contraire eût été étonnant), voire détonant sous sa plume ou détonnant à l'égard de d'anciens colistiers, mais mesuré et assez réaliste quant aux premiers pas (avec quelques pas de travers) de cette nouvelle équipe. 

 

 

Photo du 4.09.2010 avec son ancien camarade-maire. 

 

En ce qui concerne la charte Anticor, nous pouvons avoir quelques doutes sur la volonté de la respecter. Il faudrait que les représentants de cette charte, montrent en toute transparence ce qu’ils font à ce sujet.
HCH se lâche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Remember - dans CONSEIL MUNICIPAL
commenter cet article

commentaires