Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 17:15

Dans "Soit dit en passant" de la Voix du Nord du 27 avril dernier, règlements de compte à Buridane city:

Yvon Bultel n'y est pas allé avec le dos de la cuillère en accusant ses petits camarades de la liste Béthune ville humaine "d'avoir voulu abattre Stéphane Saint André". Il n'avait pas menacé d'envoyer ses légendaires grenades; c'est la sulfateuse qu'il utilisait. Ce à quoi Henri-Claude Honnart répond par une métaphore culinaire ( et sans le dos de la cuillère de la grenade à main d'Yvon!) : " un bilan électoral à chaud, comme la cuisine de bonne franquette, est organisé avec les ingrédients du moment et agrémenté d'une sauce émotionnelle".  Costaud...le chef cuistaud!

Quant à Bruno Dubout, la cuisine acidulée et politicienne d'Yvon lui reste sur l'estomac (un comprimé anti-acide d'Alka-Seltzer, Bruno!) : " il est temps de dépasser les aigreurs personnelles et j'aurais préféré que tu réserves le fiel de ta plume à la droite plutôt qu'à tes anciens colistiers ( du 2e tour NDLR)...je regrette que cela ne nous vaille de ta part qu'un communiqué insultant..."  Pas de bile à se faire avec le fiel d'Yvon, on a connu et on en a constaté les résultats!..."péniblement dépassé le cinquième des suffrages du 1er tour" (dixit Henri-Claude lequel, avec ses camarades Bruno et Daniel, en a fait un peu plus de la moitié de ce cinquième !!)

"Soit dit en passant" du même jour nous annonçait que les Playmobil débarquent à Noeux-les-Mines les 3 et 4 mai. On ne peut que vous inciter à la visite; vous y trouverez des jeux à votre hauteur comme les chevaliers du Faucon et la baliste à 6 projectiles.Moins dangereux que les grenades ou la sulfateuse!

Bon amusement.

Du rififi à Buridane !

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans vie politique béthunoise
commenter cet article

commentaires