Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 16:00

APRÈS SA FEMME, LE MAIRE EMBAUCHE SA MÈRE ET SA FILLE

Le 13 mai 2014 dans La Dêche du Midi · rubrique POLITIQUE. ·

Vivement critiqué par une partie de ses administrés bien qu’étonnamment épargné par la gazette du canton pour avoir embauché sa femme Géraldine comme chef de cabinet à la mairie, Jean-Louis M. le maire d’un petit village de la Haute-Garonne persiste en indiquant qu’il a décidé de nommer sa propre mère Josiane comme directrice générale des services et sa fille Aurore comme directrice des sports.

Jean-Louis M. rappelle dans un communiqué photocopié en deux exemplaires placardés sur le mur de la mairie et devant le café "Le California" qui fait face à l’Hôtel de Ville, que c’est uniquement parce qu’elle sont "compétentes et les meilleures à leur poste" qu’il a choisi d’embaucher des membres de sa famille "pour le bien de la commune uniquement". ( Bin oui, voyons!NDLR )

Le chef de l’opposition, l’ancien maire Paul C. a fustigé ces nominations : pour lui, le nouveau maire "a trouvé le moyen d’augmenter les ressources de sa famille sans faire voter d’augmentation de ses propres indemnités par le conseil municipal. C’est un contournement grossier de la rigueur budgétaire qu’il impose à la commune !".

Dans le village, il faudra donc désormais s’habituer à ce nouvel organigramme : la directrice des sports est la fille de la chef de cabinet qui est aussi la femme du maire, son père, tout en étant directement placée sous l’autorité de sa grand-mère, la mère du maire et belle-mère de la chef de cabinet, sa mère.

Stéphanie Berne

 

Commentaire:

Malheureusement, on rencontre ce genre de situations un peu partout: conjoint, concubin(e), fille ou fils, colistiers repêchés, aides de campagnes électorales, etc...situations non conformes à l'éthique et qui désespèrent les citoyens. 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans INFOS DIVERSES
commenter cet article

commentaires