Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 09:36

Le 1er ministre a annoncé hier à LILLE, que 1,8 million de

foyers ne paieraient plus l'impôt, ou moins, dès l'automne!

Effet d'annonce ou carotte avant les élections européennes ?

Coût: 1 millard d'euros.

Le ministre de l'Education Nationale, sous la pression des professeurs,(pétitions ou...menaces de grève) retarde la rentrée scolaire 2014.

Ce sera le 1er septembre( ou 2) au lieu du 29 août.

Tant mieux pour le corps enseignant, tant pis pour les parents et les enfants!

Effet d'annonce ou carotte avant les élections européennes.

Finalement, on devrait voter tous les 3 mois, on aurait des cadeaux plus souvent.

MERCI,père Noël-François !

Yapucas (espérer)

Billet d'humeur de Yapucas

Partager cet article

Repost 0
Published by Yapucas - dans billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Serge Houssard 17/05/2014 11:58

Après le matraquage fiscal, le cadeau fiscal....M. VALLS en père Noël, en plein mois de mai. Va comprendre Max ( ou Marx!).... Mais pas de soucis, ils ont déjà repris le million8 de cadeau : CSG-CRDS sur cotisation salariale de la mutuelle d'entreprise, fiscalisation de la part patronale de la mutuelle d'entreprise obligatoire, hausse de la TVA en début d'année...Ce n'est pas un cadeau, c'est un geste politique et de clientélisme.
Le peuple tout entier a perdu confiance. C’est la bataille que M. Valls va devoir livrer avec des résultats incertains : peut-on inverser non plus la courbe du chômage mais la tendance, rendre de l’espoir aux Français, les ré-enchanter à nouveau? Cela s’avère très difficile, comme si ces deux ans dont on attendait tant ont douché tous les espoirs.

Les élections européennes sont perdues d’avance, sauf miracle absolument irréalisable. En septembre, la présidence du Sénat sera perdue et reprise par la droite, suite aux municipales…… On parle de reporter les régionales, mais ce sera très difficile car la droite hurle au scandale. Elle réclame un referendum dont la gauche ne veut point, sachant que le peuple ne répondra pas à la question mais sanctionnera le pouvoir..

Si quelqu’un voit une issue à cet imbroglio, qu’il nous le dise... Certains vont jusqu’à souhaiter un départ de l’exécutif, mais ce serait une crise institutionnelle encore jamais vue.