Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 15:48

Démocrite (de 460 à 370 avant J.C) a écrit :

"La vie est une scène de théâtre
et elle est une entrée en scène.
On vient, on voit et on s'en va ..
."

Je pourrais ajouter la vie POLITIQUE est une scène de théâtre, parfois un mélo-drame sur fond de musique dissonante ou dramatique.

En effet, après ces élections municipales mouvementées- notamment à Béthune où c'est une habitude-, certains espéraient conserver leurs fonctions de maire ou d'adjoints et tous les avantages et honneurs qui y sont rattachés; d'autres pensaient les gagner; certains ont réussi ou les ont conservés... beaucoup sont restés gros Jean comme devant.

Après avoir mangé leurs pains blancs, beaucoup reçurent le fruit amer de la multiplication " des pains" politiques et boivent à présent la coupe jusqu'à la lie.

Ainsi va la vie politique qui n'est pas un long fleuve tranquille; bien plus aujourd'hui qu'hier car les électeurs ne s'en laissent plus conter- et ils savent compter!- tant le niveau de conscience politique s'élève grâce à l'information véhiculée à la vitesse de la lumière par les médias, notamment les réseaux sociaux qu'un certain nombre a négligé ou snobé.

Que ceux qui sont sortis de la scène de ce théâtre un peu fou, se consolent; le temps viendra où la roue tournera et s'arrêtera sur leur numéro pour peu qu'ils soient patients, persévérants, obstinés, qu'ils ne renient pas leurs valeurs et qu'ils croient en leur étoile. Car en politique, une étoile en chasse une autre et les électeurs zappent très vite comme sur leurs chaînes de télévision. Le professionnel de la politique vient, voit et puis s'en va...comme les êtres humains dans la vraie VIE.

Mais n'oubliez jamais l'essentiel: la vie ne se réduit pas à la vie politique,surtout si vous vous laissez accaparer par cette dernière en ne cultivant que vos ambitions et vos passions. Vous serez alors passé à côté d'autres joies et petits bonheur qui emplissent la VIE réelle et lui donnent une autre dimension.

Ne jamais cultiver amertune et regrets: sentiments sclérosants qui abîment l'âme et le corps!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans réflexions diverses
commenter cet article

commentaires