Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 14:13

Communiqué envoyé à la Voix du Nord le 03 avril 2014, suite à un article dans lequel il est cité.

(Je fais mienne cette analyse)

« Le verdict national des urnes est sans appel pour le parti socialiste et Béthune s’y inscrit logiquement. La France n’en peut plus de l’avancée de l’exclusion et de la délinquance, étouffe sous des impôts confiscatoires, dénonce la contradiction des promesses et des réalités du pouvoir.

C’est particulièrement vrai à Béthune : la nostalgie du grand Béthune incarnée par l’ancien ministre n’a pas mobilisé, les manigances et manipulations répétées par le maire sortant vis-à-vis des ses partenaires ont réveillé les consciences citoyennes qui n’ont plus supporté le contrat non respecté et les promesses non tenues .Ceci fut considéré comme une rupture dans le tissu républicain local..

 

Il faut être plein de suffisance pour dire que Béthune a été vendue à l’UMP. Non, la réalité, c’est que Béthune s’est libéré du chaos et de la médiocrité de la gestion, du clientélisme et de l’amateurisme. J’avais cru en 2008 que Monsieur Saint André avait une parole et des compétences, en fait il n’a que des discours d’intérêt au gré de ses jeux tactiques.

 

Béthune, forte d’un rassemblement « propre » est face aux défis de sa reconstruction économique et relationnelle d’une part, d’une intercommunalité de projets et de partage d’autre part. Ce défi est une chance, il en annonce d’autres ,qui, j’espère, seront aussi des victoires »

Partager cet article

Repost 0

commentaires