Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 10:56

 

De droite, du centre et de gauche, les partis politiques se meurent lentement mais sûrement.
Ils ne répondent plus aux attentes des citoyennes et des citoyens , tellement les élus ne sont plus en phase avec la réalité. Résultat, la population se détourne de la vie politique, vote de moins en moins, et forme une majorité relativement silencieuse.

Toutefois, plutôt que de subir et de se lamenter à longueur d'année, cette majorité devrait avoir la volonté de modifier le système de société dans laquelle nous vivons. Je sais que cette vision est difficile, écrasés que nous sommes par les puissants qui ne souhaitent bien évidement que rien ne change sans leur approbation.

Que faut-il envisager pour réussir ? Fonder un mouvement vraiment apolitique qui présenterait des candidates et des candidats motivés aux élections municipales, cantonales et nationales. Mais, difficile serait d'être suffisamment majoritaire, afin d'en changer réellement.

Alors que faire pour renverser cette pseudo démocratie. Unissons nous, jeunes et moins jeunes, de Droite, de Gauche, du Centre... ou de rien du tout, afin d'enrayer la décadence qui s'invite inexorablement à nous.

Essayons au moins, ayons le courage de dénoncer, et d'améliorer notre système, plutôt que d'attendre d'aller droit dans le mur....

 

Serge Houssard

Partager cet article

Repost 0

commentaires