Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 15:50

L'un des ( presque seul ) projets emblématiques du maire sortant, le Bus à Haut Niveau de Service, vient d'être enterré par ses amis du Gouvernement...

Totalement disproportionné au regard des capacités financières des collectivités, il fallait revoir le cadencement des bus existants et leurs parcours pour irriguer les zones sensibles et les quartiers. Par ailleurs, l'idée de Chronobus aurait pu être étudiée.

Aujourd'hui l'Etat a annoncé son incapacité à assurer le financement des projets de transports en commun présentés par 120 villes et collectivités . Quel est alors l'avenir du BHNS ? Avec le retrait de l'Etat, ce projet ne peut plus voir le jour sans une forte augmentation des impôts des particuliers et des entreprises. Le maire sortant doit s'expliquer sur l'issue qu'il donnera à cette éternelle promesse électorale ( après celle du tramway qu' " il voulait " ! ). Du BHNS, il risque de ne rester que le dossier ANRU concernant principalement le Mont Liébaut, initié par son prédécesseur et financé par... le Grenelle de l'Environnement de Jean-Louis BORLOO !

Encore un qui prend l'eau !

Partager cet article

Repost 0

commentaires